
Adobe Reader est un logiciel permettant de visualiser, d'imprimer
et d'annoter des documents PDF. En effet, grâce au programme, on peut
consulter et manipuler ces fichiers PDF, y compris leurs contenus tels
que les schémas, les feuilles de calcul, ainsi que les vidéos et les
courriers électroniques. Dans cette toute nouvelle version, l'outil de
commentaire a été optimisé. Ce qui permet aux utilisateurs d'émettre
leurs commentaires à propos d'un document PDF et de les porter à la
connaissance des autres. Ces commentaires se font à l'aide des outils
Note et Texte surligné. La fonctionnalité de signature est intéressante
du fait qu'elle donne la possibilité aux utilisateurs d'Adobe Reader
de signer leurs documents de façon manuscrite. Il existe également une
nouvelle fonction « envoyer pour signature » laquelle permet de se
connecter sur Adobe EchoSign afin d'inciter d'autres utilisateurs
d'apposer leur signature sur un document particulier. Depuis ce
logiciel, on peut accéder directement aux services en ligne. On peut
ainsi partager et stocker de façon sécurisée les documents PDF à travers
cette fonction.